A travers son siège de questeur à l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, l’Honorable Kinja Mwendanga continue le combat pour la solidarité face à la précarité et l’injustice, ce même combat qui a fait d’elle la seule femme élue à ce poste.

Pour lutter contre l’exclusion des femmes

Honorable Béatrice Kinja-Mwendanga représente la ville de Bukavu dans l’assemblée provinciale du Sud Kivu. Avant ce poste, elle est fondatrice de l’ASBL Solidarité Féminine contre la Pauvreté. Elle a adhéré au parti politique Mouvement Social pour le Renouveau (MSR) depuis 2006. Elle rêve d’un Congo avec le partage équitable des ressources pour le peuple congolais. Elle représente la commune de Bagira à Bukavu et travaille pour une ville avec plus d’opportunités pour tout le monde.

 

Pour l’équité et la justice au sein de l’assemblée provinciale

Les décrets de loi et édits que Kinja défend au sein de l’assemblée provinciale du Sud Kivu reflètent son engagement pour la protection des enfants, des femmes, des défenseurs de droits de l’homme et journalistes au Sud-Kivu. Son premier édit portait sur l’enregistrement des enfants à l’état civil (en 2013), conçu pour s’assurer que tous les enfants nés sur le territoire congolais bénéficient d’une nationalité et des droits y afférents. Ensuite elle a fait voté un édit portant sur la promotion du droit des défenseur et des journalistes (en 2016) et à ce jour (2018) elle défend la ratification de l’édit portant sur la promotion de la santé maternelle et infantile.

 

Retrouvez-la sur Facebook ou Twitter.