Grâce au sport, à l'apprentissage des métiers artisanaux et à travers la promotion des petits commerces, Kavira veut porter la flamme de la femme congolaise vers un futur où celle-ci ne souffrirait d’aucune limite à son potentiel.

 

Pour l’expression du talent féminin à travers le sport

Passionnée du sport, Kavira, préside et entraine des équipes au sein de l’entente urbaine de Nzango* Moderne. Sa vision, assurer la vulgarisation de ce sport typiquement congolais ainsi que la discipline athlétique féminine, elle la réalise au cours de chacune des compétitions de Nzango, en encourageant les femmes à exprimer leur talent à travers le sport.

 

Pour les petits commerces, l'entrepreneuriat et l’artisanat

Kavira est déclarante en douane et chef d’agence à la générale de commerce et de transit (GECOTRANS). A ce poste elle conseille les petits commerçants dans leurs transactions inter-frontalières et facilite le dédouanement de leurs marchandises. Elle même entrepreneur grâce à l’aide et au support de sa famille, elle a pu créer l’une de plus grande papeterie de la ville de Goma. Une entreprise qui,regulierement fait preuve d'autant de generosite que sa creatrice à travers des dons et des fournitures scolaires.

En tant que Coordinatrice du Genre dans son parti politique le BUREC (Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo), elle a organisé plusieurs initiations des femmes et jeunes filles à la fabrication des braseros, de nappes et de nattes. Elle est à la tête d’une fondation dont l'objectif premier est de poursuivre cet apprentissage.

Pour la paix et la sécurité au Nord Kivu

En collaboration avec les partis politiques COFEDEC, PLD, MSR, ADR, et les organisations féminines de Goma (Nord Kivu) Kavira mène des séances de plaidoyers pour le rétablissement de l’autorité de l’état et la restauration de la paix au Nord-Kivu qui ont abouti à une prise de conscience collective de la précarité sécuritaire de cette province.

 

Pour lui montrer votre soutien retrouvez-la sur  Facebook ou Twitter.