Mike.png

Mike Loch

Mike est le président fondateur de la Société à responsabilité limitée Responsible Trade LLC (Commerce Responsable). Avec plus de 30 ans d'expertise en tant que chef d’entreprise international dans le domaine du développement durable et de l’approvisionnement socialement responsable, Mike a développé un grand nombre des stratégies et  programmes aux standards internationaux dont les résultats ont bénéficiés aux nombreuses organisations internationales.

Il possède une vaste expérience dans l'engagement des parties prenantes, dans l’impact positif des marques et dans la création des valeurs ajoutées pour les actionnaires en initiant des échanges entre les ONGs (organisations non gouvernementales), les membres du gouvernement, les organisations internationales, les représentants des communautés locales et les communautés d’investisseurs socialement responsables.

Mike a travaillé  en RDC (République démocratique du Congo) et comprend l'importance de créer une démocratie qui permet aux femmes et aux hommes de s’exprimer librement indépendamment de leur affiliation politique. Il continue à travailler en RDC pour créer et mettre en oeuvre des opportunités de développement qui créent un environnement économique capable de soutenir plus d’investissements durables.

Retrouvez le sur Twitter @RespTrade

En ses propres mots: 
A travers mes voyages à l’Est de la RDC visitant des petites communautés minières, je suis souvent stupéfait de voir que les personnes incontournables pour chacun des projets de développement réussis, sont les femmes de la communauté. Tandis que ces femmes sont celles qui nous aident à réussir, elle ne semblent pas avoir une voix dans la politique locale. Fempo veut leur fournir la voix nécessaire pour qu’elles soient entendues et la plateforme pour réussir dans l'évolution du paysage politique de la RDC.