Cece.png

Cece Modupe Fadope

Cece Modupé Fadopé est une consultante en communication internationale et en politique de santé basée à Washington, D.C. dont l’expérience inclut la gestion des projets de santé et de développement financés par USAID et par des fonds privés.

Récemment, Cece était consultante en sensibilisation sanitaire et membre du Centre International du Journalisme (ICFJ- International center for journalism) qui organise des projets de formation aux médias axés sur la région du delta du Niger au Nigéria.

Auparavant, elle était représentante nationale pour l’organisation Internews Network dans le cadre du projet Local Voices; projet qui a contribué à améliorer l'accès à l'information sur la santé au Nigéria.

Cece a également été consultante en communication au sein de la section de gestion des transports et des ressources en eau au siège de la Banque Mondiale à Washington, DC. À  ce rôle elle a contribué à la coordination de nombreux dialogues stratégiques entre la Banque et d’autres organisations non gouvernementales.

En tant que représentante régionale au Kenya pour ARTICLE 19: Global Campaign for Freedom of Expression (Campagne internationale pour la liberté d’expression) basée à Londres, elle a mis en œuvre et géré des programmes de plaidoyer politique, de formation aux médias et de mentorat qui ont aidés militants et journalistes à fournir des informations de développement aux communautés rurales à travers des plateformes mobiles.

Auparavant, Cece était productrice chargée des informations et des affaires publiques à la Radio publique nationale de Washington, DC,  a été consultante pour All Africa Global Media, Bread for the World et PACT Nigeria, est apparue à la télévision et a pris part à des émissions radios aux États-Unis, en Europe et en Afrique.

Elle détient une maîtrise en politique publique et administration, un baccalauréat en littérature et journalisme de l'Université du Maryland et également un diplôme en études juridiques de l'Université Birbeck de Londres.