Amy.png

Amy Pritchard

Amy Pritchard est consultante politique et entrepreneure sociale spécialisée en stratégie de campagne pour les candidats aux élections, les partis, les campagnes de plaidoyer et les ONG aux États-Unis et dans le monde. Elle a été leader du mouvement démocratique et progressiste aux États-Unis pendant plus de 30 ans et a travaillé à l'international sur la démocratie et la gouvernance pendant plus de 20 ans.

Elle est fondatrice et présidente du conseil d'administration de Democratic GAIN — une association qu’elle a créée en 2003 pour soutenir les professionnels politiques démocrates et progressistes par les formations, le perfectionnement professionnel et le réseautage pour l’emploi. Etant l’un des principaux experts des États-Unis dans le domaine des initiatives et référendums, Amy est l’une des fondatrices du Ballet Initiative Strategy Center, une organisation qui fournit des conseils stratégiques sur les mesures de vote progressif. De 1997 à 1998, Amy était directrice politique du Midwest et du Nord-Est au  Democratic Congressional Campaign Committee. En 2003-2004, elle a pris un congé de consultance pour occuper à  plein temps  le poste de directrice politique nationale de la Democratic National Committee.

Amy travaille indépendamment  à travers  AP Campaigns, un cabinet de conseil. Elle est également stratégiste principale pour Mission Control, une entreprise de publipostage politique, spécialisée dans les communications imprimées, le publipostage, l’organisation numérique, la planification stratégique, le renforcement des capacités et la gestion de programme. Elle a récemment occupé le poste de directrice des relations avec les électeurs pour For Our Future, une campagne des dépenses indépendantes pour les campagnes présidentielles et sénatoriales dans sept états. For Our Future a dépensé plus de 55 millions de dollars pour le contact sur le terrain et les électeurs avec 180 ONG nationales et locales.

Au niveau international, elle a travaillé pour le National Democratic Institute, Women’s Campaign International, Democracy International, et McCain Institute au Kosovo, Irak, Egypte, Libye, Rwanda, Congo, Jordanie, Birmanie, Indonésie, Venezuela, Pays-Bas et au Kenya. Les formations de Pritchard sont axées sur le contact avec les électeurs, l’organisation électorale, le développement des messages, la communication, les médias sociaux, les sondages, la recherche, et plus encore.

Actuellement, elle travaille à lancer une nouvelle plateforme appelée Global GAIN pour connecter les activistes politiques et militants américains et internationaux avec des projets de promotion des femmes et des enfants du monde entier.

 

En ses propres mots
Depuis novembre 2016,  j’ai été dévastée par la perte de Hillary Clinton contre Donald Trump et je suis toujours en train de travailler à la meilleure façon d’utiliser mon énergie positive pour combattre sa politique aux États-Unis et dans le monde. Je sais que cela restera une combinaison de travail au niveau national et international pour la promotion des candidates et leaders et je suis heureuse de me concentrer sur Fempo. J’ai une passion pour la formation et la promotion des femmes, des jeunes candidats et des leaders de société civile. J’aime particulièrement enseigner la campagne électorale et le plaidoyer législatif dans les pays en développement. Je suis particulièrement intéressée par l’Afrique de l’Est et de ce fait très heureuse de travailler et d’aider à lancer Fempo.

Retrouvez Amy Pritchard sur son site: AP Campaigns Website, Twitter,  Facebook et Linkedin