Eve.png

Eve Thompson

Eve Thompson est la fondatrice et directrice de Fempo. Elle a une longue histoire dans l'avancement des  femmes dans la vie politique en Afrique et la promotion  d’un leadership axé sur les valeurs dans le monde. Elle a occupé plusieurs postes de directrice pays dans des programmes de promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance en Afrique. Elle a également dirigé l'Académie Internationale de Leadership de l'Université des Nations Unies à Amman, en Jordanie.

Quand Eve est arrivée la première fois en Afrique il y a plus de 20 ans, elle a été frappée par la marginalisation persistante des femmes, particulièrement dans le domaine de la politique. Dans tous les projets qu’elle a dirigé après ça, elle s'est assurée que l’autonomisation des femmes et l’expansion de leur nombre dans les rangs de leadership soient des objectifs clés. Fempo représente l’aboutissement de ces efforts.

Eve a étudié la littérature anglaise et le droit avant de travailler comme avocate dans un cabinet d’avocats à Washington et pour enfin faire  la transition vers un travail dans les droits de l’homme. Elle a contribué à la chute de l’apartheid en Afrique du Sud, à lutter pour les droits et la promotion des femmes et des jeunes dans toute l’Afrique . Elle a vécu, travaillé et voyagé dans plus de la moitié des pays africains et s’est engagée pour permettre au continent de réaliser son véritable potentiel.

En ses propres mots
J’ai eu le plaisir et l’honneur de rencontrer et d'être en contact  avec les femmes plus extraordinaires et accomplies d’Afrique. Cependant, elles ont besoin d’une voix amplifiée et d’une plateforme à travers laquelle elles peuvent démontrer la promesse d’un leadership plus empathique centré sur le peuple. Je dédie le travail de Fempo à leur honneur et à leur dévouement à mener une révolution de leadership en Afrique.